EDIXIA devient EDIXIA Automation

Communiqué de presse :
La branche automobile de la société Edixia s’associe avec la société Automation W+R et se positionne ainsi sur le marché européen de l’inspection et de la mesure.
 
A compter du 1er décembre 2012, EDIXIA, société du Groupe TIAMA, un des leaders de solutions d’inspection, divise ses deux activités en deux entreprises. L’activité automobile devient EDIXIA Automation et l’activité agroalimentaire devient LUCEO. EDIXIA Automation rejoint le réseau de PME d’Automation W+R afin de couvrir l’ensemble des marchés européens. Forte de ses 25 ans d’expérience, EDIXIA Automation se positionne ainsi, en tant que partenaire incontournable dans le contrôle vision automobile et les exigences de qualité.
 
AUTOMATION W+R, basée à Munich, est un intégrateur de systèmes de vision industrielle et de robotique. AUTOMATION W+R fournit depuis plus de 25 ans des systèmes d’inspection de surfaces, et principalement pour l'industrie automobile en Allemagne. AUTOMATION W+R conçoit des systèmes de vision permettant la détection de défauts dans le temps de cycle de l’équipement. Le savoir-faire d’EDIXIA Automation sera valorisé sur le marché Allemand grâce aux équipes expérimentées d’Automation W+R
 
Richard SOEHNCHEN, président de AUTOMATION W+R commente : « la création de ce réseau européen Automation avec 80 spécialistes de la vision, permettra de fournir aux clients des solutions innovantes et clefs en main. La complémentarité des équipes R&D ainsi que l’expérience des différentes entités dans la robotique, la mesure et l’inspection de surface va renforcer notre position de leadership ».
 
EDIXIA Automation conçoit et fabrique des systèmes de contrôle vision pour la mesure et l’inspection de surface utilisés dans les secteurs tels que les constructeurs d’automobile, les équipementiers, les fondeurs et usineurs et aussi pour la construction aéronautique, navale, et ferroviaire. Ses produits d’inspection s’intègrent dans une démarche d’amélioration continue des process de fabrication.
 
Dans le cadre de ce rapprochement, Gilles WACKENHEIM est nommé Président de EDIXIA Automation. Fort, d’une expérience professionnelle franco-allemande, il valorisera les fortes complémentarités des équipes allemandes et françaises. Gilles WACKENHEIM ajoute : « ce rapprochement des différentes équipes permettra à Edixia Automation d’apporter des solutions plus flexibles à ses clients intégrant  des équipements de contrôles automatisés et robotisés, outils indispensables de l’amélioration continue en production »
 
La marque LUCEO donne son nom à une nouvelle entité juridique dont l’activité reste dédiée au marché agro-alimentaire. LUCEO propose une gamme d’équipements d’inspection qui répondent aux exigences de qualité, de traçabilité et de sécurité sanitaire des emballages individuels. Michel OLLIVIER fondateur de l’entreprise EDIXIA en 1984, reste le président de cette nouvelle entité regroupant l’activité agroalimentaire.

L’adresse du siège social de EDIXIA Automation et de LUCEO restent identiques. Les 2 entreprises conservent leur implantation géographique en Bretagne près de Rennes.
 
Contacts :
Gilles WACKENHEIM, Président -  EDIXIA Automation,
Kontakt Sidr
Contactez nous


Tél. +33 2 99 62 86 11
Fax +33 2 99 62 72 38