Edixia Automation

Comment installer ou changer un capteur rapidement ?

Le contrôle qualité sur les lignes de production exige un investissement et un temps non négligeable. Face à des contraintes d’arrêts de production très courts, les industriels ont besoin d’installer, de rajouter et de changer leurs capteurs en un temps minimum. Les capteurs plug & play réduisent considérablement ce temps et ne nécessitent pas de compétences spécifiques.
Pour rendre les capteurs 2D et 3D plug & play, 2 étapes sont nécessaires : le réglage et la calibration. Ces étapes sont réalisées en atelier avant la livraison du capteur chez le client.
Le réglage du capteur se fait avec l’alignement de la caméra et du laser sur une cible. Cette étape permet aussi le réglage de la netteté. Durant la calibration, le capteur apprend son espace de travail. On déplace une cible dans son champ de prise de vue à des positions précises. Le capteur aura appris son ratio pixel/millimètre dans tout son champ de travail. Le capteur est prêt à être installé rapidement et simplement sur la machine du client.
Exit mobile version